Loi travail

Le gouvernement a profité des vacances d’été pour multiplier les attaques contre nos droits d’élèves et de futur.es salarié.es !

  • Démantèlement des droits des salarié.es avec l’extension du « contrat de chantier ». Aucune perspective d’avenir pour nous avec ce type de contrat.
  • Plafonnement des indemnités prudhommales, donc plus facile et moins couteux de se faire licencier.
  • Tout va se négocier dans l’entreprise. On est des futur.es salarié.es, nos droits ne seront plus les mêmes dans chaque entreprise.

AG mercredi 20 sept à 18h au campus Mont Houy (salle 111U, bât. Carpeaux).

ON VA MORFLER AVEC LA LOI TRAVAIL N°2

MACRON ET SON GOUVERNEMENT ONT DEJA ATTAQUÉ

  • Baisse des APL (Aide Personnalisée au Logement) de 5 € par mois, soit 60 € par an. 800 000 étudiant.es touché.es !
  • Coupe de 331 millions d’euros dans le budget 2017 réservé à l’enseignement supérieur. Les retards de bourses ne vont pas s’améliorer cette année.
  • Prévision par le gouvernement d’une augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es. Augmentation en vue de la sélection à l’Université, en licence comme en master. Cette année encore, des milliers de bacheliers et de bachelières se retrouvent sans formations !
  • Localement, au CROUS, ça fait un an que le payement en liquide est supprimé. Et dès le 15 octobre 2017, les étudiant.es qui payent en carte bancaire au lieu de payer avec la carte IZLY payeront 10 % de plus !

IL FAUT RIPOSTER !

Nous devons nous mobiliser. Entre étudiant.es et lycéen.nes, avec les salarié.es et les privé.es d’emplois, contre la casse du code du travail. Pour gagner, nous devons bloquer l’économie !

Hésite pas à nous contacter pour avoir du matériel et pour qu’on relaye des initiatives.

AG mercredi 20 sept à 18h au campus Mont Houy (salle 111U, bât. Carpeaux).

Facebook : SEL CGT Valenciennois
Mail : selcgtvalenciennois@gmail.com
Site : selcgtvalenciennois.wordpress.com

MANIF 21 SEPTEMBRE 10H PLACE D’ARMES (VALENCIENNES)