Antifascisme

Antifascisme

Le SEL-CGT Nord appelle à rejoindre la manifestation et signe cet appel (https://www.facebook.com/events/194074338211372/) :

Tous dans la rue face aux identitaires : fermons la Citadelle !
Manifestation dimanche 23 à 14h


AJ+ vient de diffuser un reportage dans lequel on redécouvre ce qu’est Génération Identitaire : un groupuscule fasciste ultra-violent, qui ratonne dans les rues de Lille et prépare la guerre civile avec la bénédiction d’une police corrompue.


Evenement Facebook : https://www.facebook.com/events/348299629236807/

Nous relayons l'appel à manifester ce dimanche 16 décembre à 15h sur la Grand Place, 1 an après la mort de Selom et Matisse. L'enquête n'a toujours pas avancé !

Nous somme signataires et de l'appel. Le voici :

Toutes et tous à Lille pour une semaine de résistance antifasciste

Le 16ème congrès du Front National se tiendra les 10 et 11 mars à Lille, à une trentaine de kilomètres d’Hénin-Beaumont, mairie frontiste dans une région où Le Pen a obtenu près de 1,5 million de voix le 7 mai 2017 !

Nous reproduisons le récit Justice pour Selom et Matisse du CRIME Lille (Contre la Répression des Individus et des Mouvements d'Emancipation) :

Ce qu'il s'est passé vendredi 15 décembre 2017 à la cité Saint-Maurice à Fives

Il y a des textes qu'on aimerait ne pas devoir écrire. Vendredi 15 décembre vers 21 heures, quatre jeunes ont été happés par un Train Express Régional (TER) sur la ligne Lille-Calais-Dunkerque au niveau de la cité Saint-Maurice, à la frontière des quartiers de Fives et de Saint-Maurice Pellevoisin. Deux d'entre eux sont morts.