Luttes
Cambrai :  
Les lycées Paul Duez, Fenelon et Saint Luc étaient bloqués partiellement. Une manif a eu lieu pour finir devant la mairie où une délégation a été reçue. Une assemblée générale est prévue ce jeudi 6 décembre à 10h au Palais des Grotte. Appel à poursuivre les blocages filtrants. 
Dunkerquois :  
Pas de blocages aujourd’hui mais une assemblée générale a réuni plusieurs lycéen.nes du dunkerquois pour discuter de la suite. 
Un lycéen du lycée privé EPID à Dunkerque s’est fait virer car il voulait bloquer son lycée. Le syndicat prend contact avec le lycéen concerné. 
 
Métropole de Lille :  
Pas de blocage recensé. 
AG à l’Université (Lille 3) ce jeudi 6 décembre à 12h30 (Hall B, Pont de Bois). 
 
Valenciennois :  
  • A Condé-sur-l’Escaut, le lycée Pays de Condé était toujours bloqué puis une manif a déboulé dans la ville !  
  • A Valenciennes, blocage du lycée du Hainaut avec l’aide des lycéen.nes de l’Escaut.  
    La suite : Manif prévue ce vendredi 7 décembre à 10h devant le lycée Watteau. Prochaine AG lycéenne vendredi après-midi et prochaine AG à l’UPHF (campus Mont Houy) lundi 10 décembre à 12h30. 
  • A Denain, manif prévue ce vendredi 7 décembre à 10h place Wilson. 
 
Et dans le Pas-De-Calais, à Hénin-Beaumont, des lycéen.nes du lycée Pasteur ont tenté un blocage du lycée. La police a interpelé des jeunes.  
 
Contre Parcoursup et la sélection à l’université, contre la réforme du BAC et de la voie professionnelle, contre le service national universel, contre la hausse des frais d’inscription à l’Université, contre la vie chère et pour l’augmentation des bourses ! 
 
Le Syndicat Etudiant et Lycéen CGT du Nord encourage les lycéen.nes et les étudiant.es à poursuivre la lutte, à organiser des assemblées générales et à se mettre en grève ce vendredi 7 décembre 2018 en bloquant leurs bahuts ! 
 
Envie de lutter, tracter, bloquer ton lycée ? Contacte-nous !