Luttes

Luttes

Télécharger le tract au format PDF : tract

Assemblée générale étudiante le 23 sept 2019 : https://www.facebook.com/events/451833252208439/

Depuis maintenant plusieurs années, la sélection à l'Université s'impose et se renforce à tous les niveaux. Nous avons assisté en 2018 à la mise en place de Parcoursup, dans la continuité de la loi Master mais aussi de Campus France.

Contrairement à ce qu'annonçait Frédérique Vidal en septembre 2018, Parcoursup est loin d'être un « succès ». Ce sont 180 000 candidat-e-s qui ont quitté la plate-forme en cours de route et 45 000 qui ont été classé-e-s comme inactives et inactifs. Sur les 811 000 inscrit-e-s, c'est un-e candidat-e sur quatre qui se retrouve sans affectation, faisant ainsi de Parcoursup une véritable machine de tri social, sans parler des étudiant-e-s qui se retrouvent dans une filière par défaut.

Aux étudiant.es et lycéen.nes du Nord : mobilisons – nous !

Le climat : tous et toutes coupables ?

Le patronat et le gouvernement répètent continuellement que la seule façon de sauver la planète est de changer nos habitudes quotidiennes : Pourtant,

Télécharger le tract Valenciennes en PDF : tract

L’année passée, le 8 mars, la grève en Espagne a montré que les femmes et les hommes féministes étaient nombreuses et nombreux à se mobiliser pour l’égalité réelle des droits des femmes.

Le Syndicat Etudiant et Lycéen CGT du Nord encourage les lycéen.nes, les étudiant.es, les apprenti.es à organiser des assemblées générales, à poursuivre la lutte et a se mettre en grève ce mardi 5 février 2019 ! Le syndicat est a disposition pour aider les jeunes déters : tract, AG, repression, blocus, ...

Pour augmenter nos salaires et nos bourses, contre les réformes de l'éducation de Macron : unissons nos orces !