Luttes

Luttes

Suite aux annonces de Jean-Michel Blanquer ces derniers jours, nous demandons à nouveau l'annulation des épreuves orales du bac des classes de première. Les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir les passer sereinement et dans de bonnes conditions après plus de deux mois de confinement.

Face a la crise du coronavirus et de ses impacts dans le secteur de l'éducation,nous avons fait un récapitulatif de nos revendications pour cette fin d'année scolaire

Depuis le début de la lutte du 5 décembre 2019, Macron même si il prétend “avoir réussi à instaurer un dialogue” n’a répondu que par la répression tout en continuant à nous proposer un avenir pourri. Des lycéen.nes se sont fait frapper, humilier, par la police. 

 La lutte grandit depuis l’annonce de la réforme des retraites:

Télécharger le communqiué en PDF : communiqué

Les militants du syndicat étudiant, lycéen et apprenti (SÉLA) CGT du Nord, réunis en commission exécutive ce jeudi 6 novembre, appellent l’ensemble des futurs-travailleurs et futures-travailleuses à s’engager dans la lutte contre le projet de saccage des retraites Macron-Delevoye.