Luttes

Luttes

Depuis le début de la lutte du 5 décembre 2019, Macron même si il prétend “avoir réussi à instaurer un dialogue” n’a répondu que par la répression tout en continuant à nous proposer un avenir pourri. Des lycéen.nes se sont fait frapper, humilier, par la police. 

 La lutte grandit depuis l’annonce de la réforme des retraites:

Télécharger le communqiué en PDF : communiqué

Les militants du syndicat étudiant, lycéen et apprenti (SÉLA) CGT du Nord, réunis en commission exécutive ce jeudi 6 novembre, appellent l’ensemble des futurs-travailleurs et futures-travailleuses à s’engager dans la lutte contre le projet de saccage des retraites Macron-Delevoye.

 Depuis le début de son quinquennat, Macron a multiplié les déclarations méprisantes à l’encontre du peuple (« les gens qui ne sont rien » ; « je traverse la rue et je vous trouve un travail » ; « des gaulois réfractaires au changement » ; « on met un pognon de dingue dans les minimas sociaux » ; « je ne cèderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques » ; « le kwassa kwassa pêche peu ! Il ramène du comorien », …) tout en continuant, à l’aide de son gouvernement au service du patronat, à s’attaquer à nos conquêtes sociales : sécurité sociale, assurance chômage, services publics (rail, enseignement, hôpital, etc.).

Le communiqué de la section de Tourcoing du SELA-CGT 59

Télécharger en PDF : tract

Nous rejoignons l'appel pour la manifestation revendicative pour Selom et Matisse de ce Samedi 05 Octobre 2019 à 14HOO, Porte des Postes à Lille. L'enquête n'a toujours pas avancé !