Télécharger les notes en PDF : tract

Il s’agit des notes rédigées par les camarades élus, pas du compte-rendu officiel de la séance (bientôt disponible sur l’ENT). Nous avons 2 élu.es étudiant.es sur 6.

Il n’y a qu’un seul point à l’ordre du jour : élection des 3 personnalités extérieures désignées à titre personnel au conseil de l’ISTV. Eh oui, c’est le premier conseil depuis les élections de fin janvier et début février 2019 à l’ISTV. L’ensemble des élu.es (étudiant.es, enseignant.es, BIATSS, …) viennent d’être élu.es. Rappel : Le SEL-CGT a obtenu 2 élu.es sur 6.

Il y a en tout 6 personnalités extérieures au conseil de l’ISTV. 3 sont élu.es par nous et 3 nommé.es par les agglomérations (Valenciennes, Maubeuge, Cambrai). On aura les noms au prochain conseil pour les agglos.

Nous avons reçu 3 CV (proposé par le Directeur, M. Delot) pour 3 places :

Bien sûr, il y aura bientôt le conseil transitoire de l’INSA où 5 de ses 6 personnalités y seront (contre seulement 2 étudiant.es sur 6 élu.es à l’ISTV) !

On est contre les personnalités extérieures dans les conseils des fac publiques car elles ne sont ni membre du personnel, ni étudiant.es, et votent toujours dans le sens de la Direction. Ce conseil n’est pas démocratique car le poids des étudiant.es est très faible ! D’ailleurs il y aura plus de personnalités extérieures dans le conseil de l’INSA que d’étudiant.es ! Nous voterons donc contre toutes les candidatures car nous ne reconnaissons pas leur légitimité !

Résultats des votes :

  • Blanc : 2 (nous, SEL-CGT Va)
  • Christian Vautrin : 17 voix (élu)
  • Aurélie Chopin : 18 voix (élue)
  • Alexandre Burlet : 17 voix (élu)