ISTV - Institut des Sciences et Techniques de Valenciennes

ISTV

ISTV – Institut des Sciences et Techniques de Valenciennes

Pourquoi des grèves et des blocages sur le campus Mont Houy ? On vous explique en 10 étapes ! 

1) Restructuration de l'ESR

Télécharger les notes en PDF : tract

+ à la fin, petit compte rendu de la réunion avec M. Pommeray du 20 mars 2019 sur les absences en CM en L3 et l’anonymat des copies en L1.

Télécharger les notes en PDF : tract

Attention, ce n’est pas le compte rendu officiel du conseil mais les notes des 3 étudiant.es en M1 présents.

Télécharger les notes en PDF : tract

Il s’agit des notes rédigées par les camarades élus, pas du compte-rendu officiel de la séance (bientôt disponible sur l’ENT). Nous avons 2 élu.es étudiant.es sur 6.

Il n’y a qu’un seul point à l’ordre du jour : élection des 3 personnalités extérieures désignées à titre personnel au conseil de l’ISTV. Eh oui, c’est le premier conseil depuis les élections de fin janvier et début février 2019 à l’ISTV. L’ensemble des élu.es (étudiant.es, enseignant.es, BIATSS, …) viennent d’être élu.es. Rappel : Le SEL-CGT a obtenu 2 élu.es sur 6.

Télécharger les resultats au format PDF : Tract

Malgré le faible taux de participation, environ 9 %, qui est de la responsabilité de la Direction de l'ISTV (manque d'information aux étudiant.es), notre liste « CGT : Pour une éducation gratuite pour toutes et tous » obtient 2 sièges sur 6 avec 96 voix ! Soit environ 38 % des votant.es (37 % en 2017). Ces élections se sont déroulées le 5 février 2019 de 9h à 17h.