FLLASH - Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines

FLLASH

FLLASH – Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines

Télécharger les notes en PDF : Notes

C’était le 2ème Conseil de La Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLLASH) de l’Université où nous avons maintenant 4 élu.es des listes « CGT étudiante & Indépendant.es ». Le dernier date du 22 juin 2017.

Il s’agit des notes rédigées par le camarade présent, pas du compte-rendu officiel de la séance. 3 élu.es de la liste étaient indisponibles.

Le doyen Stéphane Hirschi commence la réunion par un éloge funèbre en l’honneur de Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson. On aborde ensuite les sujets concernant la FLLASH.

Notes du Conseil de la FLLASH du jeudi 22 juin 2017.

C’était le premier Conseil de La Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLLASH) de l’Université où nous avons maintenant 4 élu.es.

La liste CGT étudiante & Indépendant.es obtient 4 sièges au conseil de la FLLASH !

Ce mardi 25 avril 2017 ont eu lieu les élections des représentant.es étudiant.es au sein de la Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLLASH). Malgré un taux faible de participation : 3,5% qui s’explique entre autre par le peu de communication de l’administration (quelques affiches dans les bâtiments et un mail envoyé la veille aux étudiant.es) notre liste CGT étudiante et indépendant.es a recueilli 58 % des voix, et se voit donc attribuer 4 sièges sur 6 disponibles. Les deux autres sièges étant attribués à la liste « Cambrai bouge ta FLLASH ».

Depuis le second semestre de l’année scolaire 2016 – 2017, les étudiant.e.s de première année d’histoire- géographie sont confronté.e.s à un certain problème. Les 3 groupes de Travaux Dirigés (TD) effectifs au semestre 1 se sont vu regroupés en 2 groupes.

Ce rassemblement expose plusieurs soucis pour les étudiant.e.s. En effet, les licencié.e.s d’histoire de première année se retrouvent donc à 60 en TD, dans des amphithéâtres. Le nombre moyen d’élèves en TD est normalement de 30 par classe.