UDL - Université de Lille

Nous relayons le communiqué de SUD/Solidaires Etudiant.es Lille que nous avons soutenu lors de ces élections : 

Le 16 novembre c’était les élections du Conseil d’Administration de l’Université de Lille fusionnée, et des Commissions de Formation et de Vie Universitaire
Les listes SUD-Solidaires & Assos obtiennent une élue CA à l’Université de Lille avec 7,15% des voix et un élu CFVU en lettres, sciences humaines et sociales avec 11,2% ces voix.

En CFVU droit-éco-gestion, notre liste obtient 13,03% des voix mais pas d’élu. Enfin, nous obtenons 8,26% des voix en CFVU sciences, un résulsat plus qu’honorable.
En bref, nous nous maintenons malgré la fusion même si notre implantation en droit nous faisait espérer un siège en CFVU dans ce secteur.

InterAssos obtient 3 CA et 11 CFVU. L’UNEF est en fort recul et obtient 1 CA et 3 CFVU. L’UNI obtient un élu CFVU et nous talonne à 17 voix en CA à cause de scores énormes sur les IUT. EMF, à notre grande surprise, se classe 3ème en voix, devant nous, obtient un élu CA mais n’obtient aucun.e élu.e en CFVU.

En CR, Synergies (présidence) obtient 4 sièges. Engagement (opposition non-syndicale) obtient un siège. R2D2, liste de membres des précaires, obtient un siège et frôle le second.

Revoir les programme de SUD/Solidaires Etudiant.es Lille : https://www.sudetudiantlille.org/2017/11/elections-de-ludl-2017-programme-profession-de-foi-et-bulletins/

V
oir les résultats officiels :
 Résultats1
Résultats