CROUS Lille Nord-Pas-de-Calais

CROUS

CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) de Lille

Voici notre profession de foi

QUI SOMMES-NOUS ? :

Une liste syndicale réunissant la CGT Étudiant.e.s et Lycéen.ne.s du Nord et SUD-Solidaires Étudiant.e.s Lille

Défendre un service public de qualité pour tou.te.s

Notre démarche : informer les étudiant.e.s, lutter tou.te.s ensemble et ne pas croire en la « démocratie » d'un conseil d'administration où les élu-e-s étudiant-e-s et personnels sont minoritaires, 10 membres sur 24 

Télécharger le tract au format PDF : Tract

Le Lundi 19 Novembre : les personnel.les du CROUS sont en grève

Pourquoi cette grève ? En mai 2017, les organisations syndicales du CROUS, ont gagné le passage au statut de fonctionnaire pour tout.es les employé.es du CROUS. Ce statut aurait permis plus d'égalité entre les différents postes, et une sécurité d'emploi pour tout.es Mais aujourd'hui le gouvernement bloque cette fonctionnarisation, en instaurant des places limitées pour devenir fonctionnaire et donc une sélection entre les employé.es.

A l'occasion des élections au conseil d'administration du CROUS de Lille on te propose de t'exprimer via cette plateforme curious cat : https://curiouscat.me/SUDetCGT

Sans inscription, en restant anonyme, tu peux écrire tout ce que tu aimerais changer dans ta cité U, pour tes bourses, dans les resto U et les cafétérias. Ou tout ce qui te semble utile à garder et développer.

Notre liste est constituée de deux syndicats de la région, Solidaires Étudiant-e-s Lille et la CGT Étudiant-e-s et Lycéen-ne-s du Nord. Notre point commun?

Ce 28 septembre, nous avons rencontré la direction du CROUS de Lille (M. Parisis, Directeur) en délégation intersyndicale (Syndicat Étudiant et Lycéen CGT du Nord et SUD-Solidaires Étudiant.e.s Lille).

Cette rencontre avait pour objectif d’exposer nos inquiétudes et craintes relatives au paiement en carte « IZLY » dans les cafétérias et restaurants universitaires.