COMUE Lille Nord de France

Elections à la COMUE : notre analyse

Les élections à la COMUE Lille Nord de France ont eu lieu ce mardi 21 novembre dans toutes les universités de la région. La participation n'atteint pas 2,5% et est donc encore plus faible qu'en 2015. Il faut dire que la COMUE n'a brillé ni par sa transparence, ni par son impact concret sur la vie des étudiant.e.s.

Les listes SUD-CGT obtiennent un siège au Conseil d'Administration avec 10,9% des voix et un siège à la CFVU avec 12,3% des voix. Nous obtenons 41% des voix à Lille 1 où nous sommes en tête. Nous sommes seconds à l'Université de Valenciennes (28,2%) et au campus Moulins de Lille 2 (24,2%).

Dépourvue de militant.e.s parisien.ne.s venu.e.s l'aider, l'UNEF est en chute libre : notre liste en CFVU dépasse l'UNEF sur l'ensemble de la région. L'UNEF, qui réalise la moitié de ses voix de la région à Pont de Bois, est électoralement fantomatique sur Lille 1 et reléguée à la 3ème place avec 12% des voix sur le campus Moulins. A l'inverse, l'UNI réalise une percée, profitant d'importants résultats à la Catho et dans les IUT.

Voici les résultats en sièges :
CA : 4 InterAssos (=), 1 UNEF (-1), 1 UNI (=), 1 SUD-CGT (+1)
CFVU : 6 InterAssos (+1), 2 UNI (+1), 1 CGT-SUD (=), 1 UNEF (-2)

Retrouver notre programme : COMUE : Votez SUD & CGT le 21 nov 2017 : Pour un enseignement supérieur démocratique & ouvert à tous et toutes !

Télécharger les résultats officiels :
- PV_resultats_CA-D.pdf
- Proces_Verbal_Central_de_Depouillement_CA-D.pdf
- PV_resultats_CFVU-D.pdf
- Proces_Verbal_Central_de_Depouillement_CFVU-D.pdf